Témoignage de Maëlle
Etudiante en PACES à Rennes

La 1ère année de médecine est une course contre la montre, prenez de l’avance pour réussir !

Son expérience Galien en bref

Admise primante en médecine.
Classée 34ème à Rennes.

Prépa suivie

Nos points forts

Un conseil

Prenez le plus d’avance possible avant la rentrée, le rythme du PASS est très intense.

Pourquoi as-tu choisi de faire une prépa Cours Galien ?

J’ai toujours voulu faire médecine donc la PACES pour moi c’était une évidence et donc pour mettre toutes les chances de mon côté sur cette année, j’ai décidé m’inscrire à une prépa.

J’ai choisi la prépa Galien premièrement pour les cours de matières à calcul proposés deuxièmement pour le stage intensif d’été.

Que t’a apporté ta prépa Galien ?

C’est vrai que pour moi au lycée, les matières à calculs n’étaient pas du tout mon point fort, surtout les mathématiques … mais grâce à toutes les petites astuces et les conseils de méthodo qu’on a pu recevoir de nos conférenciers Galien j’ai été classée directement dans le numerus clausus au premier semestre !

En plus de ces cours la, ce qui m’a vraiment le plus aidé c’est le stage d’Août durant 4 semaines et c’est vrai que vu que la PACES est vraiment une course contre la montre, toute cette avance qu’on a pu prendre, elle est vraiment énorme en fait !

Sinon ma PACES a été assez particulière avec le virus, le confinement, le concours qui a été reporté mais ma marraine Galien était toujours là derrière moi, à me proposer de m’appeler pour me donner ses conseils et en fait, c’est hyper motivant d’avoir quelqu’un derrière vous qui vous guide, qui vous suit et qui vous ne lâche pas !

Quels sont tes résultats ?

Donc grâce à Galien, j’ai réussi le concours PACES primante classée 34ème ! 

0 %
de nos étudiants sont satisfaits
0 %
nous recommandent
0 %
de satisfaction sur les cahiers Galien
0 %
de satisfaction sur l'enseignement

Lire d'autres témoignages d'étudiants

Contactez-nous

Téléchargez notre brochure